20 juin 2012

Manger vivant!

Comment voulez vous vous sentir vibrant, emplie de vitalité, en mangeant des aliments dont l'énergie en est une de décomposition?! Vous n'y avez peut-être jamais songé, mais aussitôt qu'un aliment, un fruit, une feuille, une racine est extrait du reste de la plante, voire même de la terre, le processus de dégradation s’enclenche. Dans les quelques heures qui suivent cette déconnection, l'aliment en question est encore vibrant, mais avec le mode de vie que nous prônons actuellement, nos aliments sont rarement consommés à l'intérieur de ce délais. Pensez-y! Les légumes nous provenant du Brésil par exemple, sont cueillis puis triés, puis acheminés jusqu'à nous, puis redistribués, puis mis en vente et achetés... Lorsqu'ils se retrouvent entre vos mains, ils ont peut-être déjà une semaine de mort. Puis vous les mettez dans votre frigo et ne les mangerai probablement pas avant quelques jours encore, lorsqu'ils seront mous et plutôt moches, mais bon... Pour moi, entre manger végé-moche ou chez Mcdo, ... 

Le processus de dégradation est un processus normal à la vie. Il s'installe afin d'aider la matière à retourner à la terre. Ce processus est programmé en chaque être humain et se déclenche lorsque ceux-ci ne vibrent pas assez, la maladie s'installe, les parasites et autres champignons gagnent du terrain... Je n'amplifierai pas la chose, je vous imagine déjà la figure emplie de dégoût. Vous comprendrez donc que nous avons tous à gagner d'adopter pour une alimentation vivante et à augmenter notre taux vibratoire (voir le site d'Éric Hamel www.erichamel.com), surtout si vous souffrez de parasitoses quelconques. 

Manger vivant, c'est d'abord manger cru, mais aussi manger frais. L'une des meilleurs façon de manger frais aujourd'hui, alors que rare sont ceux qui cueille instantanément ce qu'ils vont manger, surtout en hiver, c'est d'opter pour la germination qui activent des processus enzymatiques, et donc la vie. Cela est possible avec les graines et les noix et est fort simple. En plus, ces enzymes accompagnerons votre corps dans son propre processus enzymatique et seront donc bénéfiques pour ceux qui ont de la difficulté avec leur digestion. 

Pour les petites graines comme le trèfle rouge, l'oignon, le fenugrec ou la luzerne, il suffit d'avoir un ou plusieurs pots masons, dans lequel vous laissez trempé une à deux cuillère à soupe des graines pendant quelques heures. Vous refermez les pots avec un moustiquaire ou du coton fromage, tenue par le cerceau du pot mason ou un élastique.  Puis vous rincez les graines et déposez les pots mason à un angle de 45 degré, comme sur l'image ici et vous laisser le tout dans le placard au noir. À tous les jours vous rincer une ou deux fois puis au bout de 4 jours, ou lorsque vous jugez que les pousses sont assez longues, vous laissez les pots une journée à la lumière pour que les pousses développent de petites feuilles, elles sont prêtes à manger. Vous pouvez les ajouter à vos sandwichs, vos salades, ou juste comme ça...

Pour les noix, ils suffis seulement de les activer en les laissant tremper dans l'eau entre 4 à 12 heures, vous pourrez les transformer en délicieuses crèmes, pâtés, desserts, collations et autres recettes crus vraiment génial, vous en retrouverez pleins dans le livre Crudessence, ou sur internet. Voici une petite recette bien simple pour débuter : Lait de noix cru : Faire tremper une tasse de vos noix préférés ou d'un mélange de noix toute la nuit, puis jeter l'eau de trempage et malaxer dans 1 litre d'eau, filtré. Vous garderez bien entendu le lait filtré, mais aussi les résidus de noix qui pourront être réutilisé dans une recette de biscuit croquants par exemple! 

Une autre façon de manger cru est d'intégrer des aliments fermentés, choucroute, yogourt, kombucha, kimchee, kéfir, fromage, Miso, tempeh, tamari, etc... les bienfaits des probiotiques ont été vantés ces derniers temps, je ne vous apprendrez rien en vous disant que ces aliments fermentés aideront votre digestion et votre santé globale. Par contre, n'allez pas croire toutes ces annonces de probiotiques, ceux ajoutés dans les yogourt commerciale sont généralement les mêmes donnés aux animaux pour les engraisser, ils seraient même reliés à la problématique de l'obésité humaine. Les produits biok valent la peau des fesses et ne font que soutenir votre flore déjà présente, sans la construire. Tant qu'à payer chère, il vaut mieux opter pour les capsules de probiotiques de souche humaine, offert par la compagnie Flora. 

Une petite recette de yogourt de noix tiré de Crudessence, un vrai délice!:

3/4 de tasse de noix de cajou
1 1/4 d'eau
3càs de nectar d'agave
5g de base de yogourt 
1/8 càt d'agar-agar
2 càs d'eau
2 càs d'huile de noix de coco, fondue

Faire tremper les noix de cajou pendant 4 heures, puis bien rincer. Jeter l'eau de trempage.
Au mixeur, broyer les noix de cajou, l'eau et le nectar d'agave en une crème onctueuse.
Ajouter la base de yogourt et mélanger.
Mettre le mélange dans un pot en verre de 500ml, type Mason. Fermer hermétiquement avec une pellicule plastique. entourrer et serrer le plastique avec l'anneau de métal du pot, ou un élastique, pour en assurer l'étanchéité.
Mettre au déshydratateur à 40degré celcius pendant 8 heures (à défaut d'avoir un déshydratateur assez grand pour que le pot tienne debout, ou d'avoir un déshydratateur tout court, vous pouvez mettre le pot dans votre four avec la lumière ouverte pour toute la nuit.).
***
Dans une casserole, mettre l'eau et l'agar-agar et porter à ébullition.
Pendant ce temps, mettre le yogourt au mixeur et incorporer l'huile de coco fondue alors qu'il tourne.
Une à deux minutes après l'ébullition, le mélange eau et agar-agar doit avoir une texture un peu collante et une couleur blanchâtre. Bien mélanger, puis ajouter au mixeur et incorporer en laissant tourner brièvement.
Mettre le yogourt au réfrigérateur et laisser durcir au moins 1 heure.
Se conserve 1 semaine au réfrigérateur dans un contenant hermétique.


Bonne santé!

***

J'accueil l'argent dans mon expérience de vie pour pouvoir participer davantage à l'expansion de l'humanité, soutenir mes dépenses en toute tranquillité d'esprit et me sentir davantage libre d'exprimer ma vraie nature a son plein potentiel. Si vous vous sentez l'âme généreuse et l'envie de me soutenir dans ma réalisation, vous pouvez me faire un don via paypal en cliquant sur le lien à votre droite. Merci infiniment!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire